Tim Draper, le taureau de bitcoin, révèle les secrets de son portefeuille d’altcoin

Le milliardaire Tim Draper a révélé qu’il possédait une myriade d’altcoins en plus de ses 30 000 CTB.

Tim Draper, l’éminent investisseur en capital-risque et milliardaire technologique qui a acheté près de 30 000 bitcoins (BTC) saisis sur la route de la soie, a révélé que ses avoirs en devises numériques couvrent au moins une demi-douzaine de biens cryptographiques différents.

S’exprimant lors d’une récente conférence sur l’investissement, M. Draper a révélé que ses avoirs comprennent des Bitcoin Cash (BCH), Ripple (XRP), Tezos (XTZ) et Aragon (ANT), ajoutant :

„Je suis un croyant. Je pense que ça se passe – [l’adoption] ça arrive. C’est tellement important pour le monde, et je veux que le monde le sache, et je veux que d’autres personnes dans le monde s’y mettent.
Les commentaires de Draper arrivent seulement trois semaines après que son compte Twitter ait été piraté pour promouvoir BCH. Le tweet suspect annonçait que la société de capital-risque avait acheté BCH, remerciant un faux compte se faisant passer pour Roger Ver pour avoir fourni „cette innovation“.

Mais le fait qu’il détienne effectivement Bitcoin Cash jette un nouvel éclairage sur l’incident.

Draper a été un investisseur actif dans le domaine de la cryptoconnaissance pendant sept ans, ayant investi plusieurs millions de dollars dans plusieurs start-ups et projets en plein essor, dont la grande bourse américaine de cryptage Coinbase. En 2019, il a annoncé qu’il avait entièrement quitté le marché boursier pour se consacrer à la cryptoconnaissance.

Draper est connu depuis longtemps pour son goût pour les altcoins, ayant confirmé en 2017 que son fonds participait à l’OIC Tezos après qu’une action collective eut été intentée contre le projet.

Sur un forum Quora en octobre 2019, le milliardaire a déclaré qu’il pense que le processeur de paiements DLT Ripple faisait tout ce qu’il fallait, et qu’il est prêt pour une „croissance explosive“, conduisant à des prix beaucoup plus élevés, ajoute-t-il :

„En regardant la croissance triplée de Bitcoin au cours des 5 derniers mois, on pourrait s’attendre à un résultat similaire de la part de XRP“.

Ce qui ne fait que montrer que même les milliardaires ne sont pas très bons pour prédire les prix.

Au début de l’année, il a révélé que le projet Aragon, basé sur Ethereum (ETH), a reçu un investissement d’un million de dollars de sa part en échange d’un million de jetons ANT, ce qui lui a permis d’obtenir 2,52% de l’offre totale de jetons.

Ses investissements en altcoin semblent encore être éclipsés par ses avoirs en CTB. En 2014, il a acheté 30 000 CTB au prix de 632 dollars par pièce. Cet investissement initial de la CTB a augmenté de plus de 1 500 % pour atteindre une valeur approximative de 315 millions de dollars.

Il est également peu probable que Draper vende de sitôt, car au début de l’année, il a confirmé ses prévisions pour 2018 selon lesquelles la pièce dépassera 250 000 dollars dans les deux prochaines années. Si cela se produit, ses avoirs en CTB auraient une valeur de 7,5 milliards de dollars.

admin