Tesla a-t-il vraiment vendu son bitcoin? Le rapport sur les résultats fait la lumière


En février dernier, Tesla a ajouté le bitcoin à sa trésorerie d’entreprise, ce qui a été considéré comme un point d’inflexion pour la crypto-monnaie. Le fait qu’une grande entreprise adopte le bitcoin dans son bilan semblait être le signe que le bitcoin était entré dans les mœurs.

De trésorerie similaire et d’intégrer la BTC dans son bilan

Elon Musk, PDG et „technicien de Tesla“, a apparemment été convaincu par Michael Saylor, PDG de MicroStrategy, de suivre une stratégie de trésorerie similaire et d’intégrer la Bitcoin System dans son bilan. Cependant, le récent rapport sur les résultats du premier trimestre de Tesla montre que le constructeur automobile a suivi une stratégie qui lui est propre.

La société a annoncé l’achat de 1,5 milliard de dollars de BTC. Leur rapport de résultats montre que Tesla a vendu une partie. Au moins 9 % de ses BTC, selon le document, Tesla a réalisé un bénéfice de 272 millions de dollars. L’entreprise détient toujours environ 2,6 milliards de dollars dans la crypto-monnaie. L’entreprise a révélé ce qui suit:

D’une année sur l’autre, les impacts positifs de la croissance des volumes, de la croissance du chiffre d’affaires des crédits réglementaires, de l’amélioration de la marge brute grâce à de nouvelles réductions des coûts des produits et de la vente de Bitcoin (impact positif de 101 M$, net des dépréciations connexes, dans la ligne Restructuration et autres), ont été principalement compensés par une baisse de l’ASP, une augmentation du SBC, des coûts supplémentaires de la chaîne d’approvisionnement, des investissements en R&D et d’autres éléments.

La performance du bitcoin prend un coup après la divulgation de Tesla

Après avoir montré des signes de reprise au cours de la dernière journée. Le bitcoin semble réagir négativement au rapport de Tesla. Lorsque l’entreprise a annoncé son achat de BTC, la crypto-monnaie est passée d’une fourchette haute de 38 000 $ à 53 000 $.

Comme l’a rapporté le trader Luke Martin, le 8 février, lorsque l’achat de Tesla a été rendu public, le bitcoin a connu sa „plus grande bougie de l’histoire“. La crypto-monnaie est passée d’un plus bas à 38 058 dollars à un plus haut à 46 929 dollars avec une augmentation de 8 871 dollars en moins de 24 heures. Martin a déclaré ce qui suit dans le rapport:

Le prix du bitcoin est toujours plus élevé que celui où Elon est entré. Cela n’a pas vraiment d’importance s’il vend 10% de sa pile. Il y aura des baleines d’entreprise comme Saylor qui tiendront toujours et des baleines comme Elon qui vendront sur un double. Le fait que ce nouveau type d’acheteur soit là reste une bonne chose.

D’autres membres de la communauté cryptographique pensent que Tesla „négocie“ le bitcoin et pourrait créer une pression à la vente sur le marché. L’avocat Collins Belton a déclaré que Tesla doit encore suivre un plan de gestion de la trésorerie de l’entreprise.

Selon l’expert, l’entreprise pourrait avoir des engagements et doit toujours s’en tenir à une politique d’investissement. Par conséquent, le département financier de Tesla doit toujours atteindre „certains objectifs“ qui tiennent compte de la volatilité du BTC. Belton a ajouté:

Ils pourraient perdre espoir, mais je suis assez sceptique quant au fait qu’ils auraient fait preuve d’autant de diligence juridique pour se retourner immédiatement quelques mois plus tard.

Le BTC se négocie à 53,396 $ avec un bénéfice de 12,5 % dans le graphique quotidien. Sur les graphiques hebdomadaire et mensuel, le BTC affiche une perte de 3 % et 5 %, respectivement. La capitalisation boursière s’élève à 998 milliards de dollars.

 

L’ex ottone di Chainalysis è ora il direttore ad interim di FinCEN