Le prix du bitcoin se consolide alors que les négociants contestent la fourchette de 18,2 à 19,5 K


Le prix du bitcoin a décidé de faire une pause alors que les taureaux et les ours se battent pour prendre le contrôle de la gamme des 18 200 à 19 500 dollars.

Après avoir atteint un niveau record le 1er décembre, le prix du Crypto Code semble être entré dans une courte phase de consolidation, puisqu’il se situe entre 18 200 et 19 500 dollars.

Les graphiques de 1 et 4 heures montrent que le prix se comprime en une structure en forme de fanion et qu’une rupture de cette structure ferait probablement passer le prix au niveau de 19 400 $, où il y a un peu plus de résistance.
Graphique BTC/USDT sur 4 heures.

Une percée du fanion suggérerait également que le niveau de 19 000 $ pourrait maintenant fonctionner comme un soutien solide et si les taureaux sont capables de retourner la zone de 19 400 $ à 19 500 $ pour soutenir alors une tentative de dépasser le nouveau sommet historique est attendue.

Comme l’ont souligné de nombreux analystes, les périodes de consolidation et de recul pour tester à nouveau le soutien sous-jacent sont d’une importance capitale pour maintenir la force d’une tendance à la hausse.

De plus, si Bitcoin est vraiment dans un marché haussier, les investisseurs considéreront les retraits majeurs et mineurs comme des opportunités d’achat. Le graphique quotidien, qui montre que les traders ont acheté à chaque baisse significative depuis la mi-octobre, en est la preuve.
Graphique quotidien de la BTC/USDT.

Nous pouvons également constater que le schéma des plus hauts bas quotidiens est intact, même après les plus récents rejets importants au niveau de 19 000 dollars.

Si le prix de Bitcoin ne parvient pas à dépasser 19 200 $ ou perd le niveau de 19 000 $, la fourchette visible du profil de volume (VPVR) montre qu’il y a un soutien à 18 650 $ et en dessous à 17 800 $. 17 800 $ est également aligné sur la moyenne mobile de 20 jours, une mesure qui a été respectée depuis le début de la tendance à la hausse le 7 octobre, lorsque le prix du Bitcoin s’est négocié à 10 600 $.

Selon Micheal van de Poppe, collaborateur du Cointelegraph :

„Il est assez difficile de faire une analyse à ce stade, mais les délais plus longs indiquent qu’il y a une certaine surenchère à ce stade. Si Bitcoin ne casse pas ou ne ferme pas au-dessus de 19 000 dollars, je pense que nous allons faire marche arrière“.

M. Van de Poppe a également suggéré que l’une des échéances hebdomadaires à retenir est de 19 000 $ et que l’autre est quotidienne. Il a averti qu’une divergence baissière potentielle pourrait indiquer un renversement à plus court terme.

Et si les ours prennent le contrôle ?

Dans le cas où le prix du Bitcoin prendrait une tournure baissière en chutant de la fourchette actuelle et en perdant le support de 17 800 $ au 20-MA, un retour du retracement de Fibonacci à 23,6 % à 16 100 $ est possible.

Le VPVR sur la période quotidienne montre également un intérêt autour de 15 700 $, mais comme mentionné précédemment, le prix a respecté le 20-MA depuis début octobre.

Il est également clair que les investisseurs particuliers et institutionnels ont montré un fort intérêt pour l’achat de baisses importantes, il semble donc peu probable que cette tendance s’arrête même si la CTB perd la fourchette actuelle.

Bitcoin imprime un patrón alcista
Bitcoin falls below $18,000. These are the following price levels to look at